Skip links

10e anniversaire des Endimanchés – Merci !

Merci

Près de 4 000 spectateur·rices pour une dixième édition joyeuse, portée par plus de 100 bénévoles.

14 spectacles sur 2 jours, pour régaler les petits et les grands. « Le manège du Contrevent » tel un tapis volant qui n’a pas désempli.

Des spectacle qui ont souvent affiché complet.

Des moments d’émotion tellement forts, comme lors du duo de danse de Yoann et Marie Bourgeois, ou avec les jeunes danseuses Lou et Emma, et le dimanche avec Coleen et Salomé.

Une maman nous dit l’air désolé, je voudrais bien repartir, mais ma fille ne veut pas quitter l’espace jeux. Effectivement les jeux de « Dédé la bricole », c’est un plaisir toujours renouvelé de se retrouver, que l’on ait 4 ans ou que l’on goûte aux joies de la retraite depuis longtemps.

Un couple assis sur les marches de la salle des fêtes qui regarde, fasciné, « Le manège du contrevent » en répétant « so beautiful ».

Un élu de la commune dans une danse folklorique endiablée au son du trio Cour de vach’.

Des ateliers où l’on découvre la gravure, les hôtels à insectes, la fabrication de nichoirs dont une bonne partie sera installée dans des jardins à Saint-Pierre-de-Chartreuse, d’autres voyageront un peu plus loin.

Une équipe qui s’occupe des artistes et aménage les salles de la commune en loges pour qu’ils puissent se costumer et se maquiller.

Des personnes qui parfois les accueille chez elles et chez eux le temps d’une ou deux nuits.

Une équipe qui s’occupe des gourmand·es au stand crêpes et gaufres.

Une équipe qui assure toute la logistique, installe les scènes, le son, la lumière, les branchements d’eau et d’électricité.

Une équipe qui accueille tous les visiteurs et visiteuses sur les parkings (et ce n’est pas le rôle le plus facile)

Une équipe qui crée une décoration pour parer la commune et exprimer toute la gaité de ce moment. Leur belle idée de proposer à chacun, à chacune, de s’endimancher avec des chapeaux de leur création qui ont séduit les visiteurs.

Il y a tellement de façon d’être bénévole dans les Endimanchés !

Au total, ce sont dix-huit commissions organisationnelles et opérationnelles qui mettent en place le festival.

Un travail qui s’élabore tout au long de l’année, avec une grosse accélération dans les dernière semaines.

Immense merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à ce succès populaire, ainsi qu’à nos partenaires institutionnels, sponsors et mécènes, aux commerçants de la commune.

Il y avait de la douceur et une belle énergie dans le ciel de Chartreuse !