Deux Pierres

Illustration

© Turak Théâtre

Dimanche 20 octobre 17h, Salle des Arts Saint-Pierre-de-Chartreuse
L’association Les Endimanchés accueille le Turak Théâtre dans le cadre de sa résidence en Chartreuse. Un spectacle léger, tout-terrain, à la poésie bricolée où se côtoient pinces à linge rouillées, bouts de ficelle enroulés, bois flottés, noyaux sculptés… De et par Michel Laubu, codirection Emili Hufnagel. 
Théâtre d’objets du quotidien exhumés de tiroirs oubliés, « Deux Pierres » de la compagnie Turak est une poésie joyeuse d’assemblages tout autant improbables que déroutants. Théâtre d’images et gestuel, galerie de portraits, de petits personnages bricolés. On assiste à de fascinants bavardages visuels aux mondes imaginaires qui surgissent de la manipulation de Michel Laubu. Le décor est minimal, les objets détournés tiennent dans une main ou une boîte à chaussures, les scènes évoluent au gré de l’imaginaire nomade de l’auteur-rêveur-interprète à l’inventivité inénarrable, qui relate quatre courtes épopées : un voyage au pays des anges, une tempête au bord de la mer, une promenade bucolique dans la campagne et les péripéties d’un vagabond qui a trouvé un caillou pour refuge. Des univers fantasques, loufoques, empreints de douceur. 
Durée 1 heure. Pour adultes et enfants à partir de 7 ans. Entrée libre, participation au chapeau. Réservation conseillée : 06 95 38 73 82 ou rf.eerf%40niznerol.fj