Skip links

« Parades nuptiales en Turakie » Marionnettes et théâtre d’objets

Compagnie Turak Théâtre

L’association Les Endimanchés accueille un spectacle (créé en 2017 aux Subsistances à Lyon) de la compagnie Turak : « Parades nuptiales en Turakie », le samedi 21 janvier 2023, à 20 h, à la salle des fêtes de Saint-Pierre-de-Chartreuse.
Un récit drôle et tendre sur la rencontre amoureuse depuis la nuit des temps.

Pour tout public à partir de 8 ans (durée 1 heure).

En Turakie, le comportement amoureux est inspiré de toutes les parades nuptiales que l’on peut observer dans le monde animal et parmi les humains. Choisissons une table comme point d’observation, comme petit théâtre de ces histoires d’amour.

Cupidon se met à table. Il n’est pas dans son assiette, met les pieds dans le plat, tire la nappe à lui, traîne des casseroles et, malgré tout, met les petits plats dans les grands et essaie d’organiser le mieux possible ces rencontres amoureuses bricolées.

Contes et légendes, propos scientifiques déglingués, réel et fiction s’entremêlent dans un récit voué à l’imaginaire. On rêve, on voyage, on rit beaucoup, et l’on se plaît à croire aux moindres facéties, à l’univers tourbillonnant de marionnettes et d’objets détournés, à l’humour vagabond de ce spectacle vif, décalé, sans cesse inventif. Un coup de foudre fantasque, un bonheur contagieux, un précieux antidote !

De et par Michel Laubu ; mise en scène Emili Hufnagel, régie plateau et lumières Pierrick Bacher.

Un rendez-vous à ne pas rater, pour bien démarrer l’année !

Tarif minimum : 3€ enfant, 6€ adulte
et plus quand on le peut en soutien aux Endimanchés

Réservation conseillée
Bénédicte 06 77 44 52 50
benedictelevoir@gmail.com